samedi 8 mars 2008

mercredi 5 mars 2008

Un nouveau modèle de communication humaine

Sur le blog Aspie Québec (informations sur le Syndrome d' Asperger et l' Autisme de Haut Niveau)

j' ai trouvé une page très intéressante sur les différences de communication entre autistes et neurotypiques.

L' auteur de l' article, :Eric Chang de iautistic.com, décrit l' un et l' autre de ces deux modes de communication, explique ce qui se passe quand un neurotypique rencontre un autiste et vice-versa, et donne quelques conseils aux uns et aux autres.

Lien de la page: http://aspiequebec.org/?p=25

Mon ami Dom en train de faire un Rubik Cube

Voici Dom en train de faire un Rubik cube en temps réel.
Je précise que Dom s'est filmé lui-même.
Dom a un blog, qui se trouve dans ma liste de liens: Dom-lab




Dom, merci pour la vidéo. Et merci de m' avoir autorisée à la mettre sur mon blog.

lundi 3 mars 2008

Think differently about autism + autres vidéos

Bonjour,

En plus du spot intitulé "Le gymnase" j' ai posté dans mon blog Autisme et passions, quelques autres vidéos trouvées sur Internet, dont une série "Think differently about autism" de petits courts-métrages mettant en scéne un jeune Asperger dans différentes situations de la vie de tous les jours.
Cette série de courts-métrages a pour but de montrer comment une personne autiste perçoit l' environnement, se comporte dans certaines situations, etc.
C' est ici: http://lenanita.canalblog.com/archives/autisme_infos__actualite/index.html

dimanche 2 mars 2008

Attention ! Virus MSN ! Info fournie par Secuser.com

"

Virus
Ircbot.APY

Ircbot.APY est un virus qui se propage via le logiciel de messagerie instantanée Microsoft MSN Messenger. Il se présente sous la forme d'un message contenant un lien vers un site Internet lié en apparence à MSN. Si le destinataire clique que ce lien, il est invité à télécharger et installer un fichier msn.com qui est le virus."

DESCRIPTION DETAILLEE :
Le virus Ircbot.APY se propage via le logiciel MSN Messenger et se présente sous la forme d'un message prétendument envoyé par un contact connecté accompagné d'un lien vers un site Internet (http://www.system- msn.com/contact.php?email=[nom d'utilisateur]@hotmail.com). Quelques exemples de message :

  • regarde qui t'as bloké dans msn
  • look wich contacts blocked you

Si le destinataire clique sur ce lien, il est invité à télécharger et installer un fichier msn.com :

Lire l' article complet sur le site Secuser.com: http://www.secuser.com/alertes/2007/ircbotapy.htm

Personnellement, j' ai été confrontée deux fois déjà, à ce type de messages. Autrement dit, deux de mes contacts ont eu ce virus dans leur MSN. Heureusement, compte tenu du caractère étrange des messages, je n' ai jamais cliqué sur aucun des liens qui étaient diffusés dans les fenêtres de conversation MSN des personnes en question, et à leur insu.

J' ai eu de la chance, car la première fois que cela m' est arrivé (cela date de plusieurs mois déjà) cela concernait un de mes contacts qui n' est jamais connecté à l' heure où j' étais en ligne (je savais pertinemment que cette personne était censée dormir à cette heure tardive de la nuit), et voilà que j' ai été contactée par cette personne (ou, plus exactement, le MSN de cette personne m' a contactée, car elle avait probablement oublié de se déconnecter avant d' aller se coucher) en me demandant de cliquer sur un lien pour voir des photos.

Comme, non seulement cette personne n' était pas censée se trouver devant son ordi à cette heure-là, mais en plus ce n' était pas du tout son genre de saisir ce genre de message, j' ai posé des questions (je n' avais pas encore compris, je pensais avoir réellement affaire à la personne, alors je voulais savoir quel genre de photos elle me proposait, et pourquoi elle n' était pas couchée à cette heure).

Mais voyant que la personne ne me répondait pas (ce qui n' était pas du tout son genre non plus) et qu' au lieu de cela, le même message m' incitant à cliquer sur un lien pour voir des photos, continuait à s' afficher, à intervalles réguliers et très fréquents, j' ai compris que j' avais affaire à un virus.

Plus récemment, il y a 2 ou 3 jours, c'est arrivé alors que j' étais en train de discuter avec un autre de mes contacts. Voilà que tout à coup, en pleine conversation, apparait un message me disant: "Que font tes photos sur ce site ?" avec un lien pour cliquer.
Bien sûr, je n' ai pas cliqué.
Au lieu de cela, j' ai demandé à la personne si elle voyait les liens qui s' affichaient dans sa fenêtre, mais elle ne me répondait plus.

Donc, méfiance, si vous voyez ce type de lien dans la fenêtre de conversation MSN de l' un de vos contacts ! Ne cliquez pas ! Et si la personne ne vous répond pas, c'est très probablement que vous êtes en présence d' un virus.

Conseil de Secuser.com: "
Si vous recevez des messages semblables, c'est parce que l'ordinateur d'au moins un de vos correspondants est infecté : afin de stopper Ircbot.APY, contactez la personne indiquée comme étant l'expéditrice des messages par Messenger ou par courriel pour l'informer que son ordinateur envoie des virus et suggérez-lui de contacter l'ensemble de ses contacts MSN pour les prévenir de ne pas ouvrir les fichiers msn.com ou sinon de désinfecter leur ordinateur."

Et si vous avez été victime de ce virus et que votre ordinateur est infecté, Secuser vous propose un petit utilitaire de désinfection, sur cette page:
http://www.secuser.com/alertes/2008/restarterf.htm- .

"Le gymnase"

Je viens de découvrir la vidéo "Le gymnase", diffusé à l' initiative de l' association "Autisme sans frontières" pour montrer comment une personne autiste (en l' occurrence un enfant) perçoit le monde.

Si vous n' avez pas encore vu cette vidéo (elle est sur Dailymotion), vous pouvez la voir sur le blog "Autisme et passions": http://lenanita.canalblog.com/

La Révolte des Mannequins -Royal de Luxe -Comics'pompiers

Le 08 Février 2008


On ne voit pas bien sur la vidéo, mais il y avait un systéme (hologramme, je pense) qui donnait l' illusion que les cloisons étaient en flammes. C' était très réussi, dommage que le rendu de la vidéo soit si mauvais, et que l' upload l' ait encore plus abîmé.
Mais, vers la fin on voit un peu l' effet de flammes.
Pour le reste, il suffit d' avoir un peu (beaucoup) d' imagination... :-)