lundi 29 août 2011

La télé de mon enfance (Je mettrai la liste à jour au fur et à mesure des réminiscences et de mes (re)trouvailles sur le Net)

  • Daktari
  • Rintintin
  • Belle et Sébastien
  • Heidi
  • Zora la rousse
  • Zorro
  • Tarzan (avec Johnny Weissmuller)
  • Flipper le dauphin
  • Skippy le kangourou
  • Flipper le dauphin (l'une de mes séries préfèrées de préférées)
  • Fifi Brindacier (MA préférée !!! Fifi était MON IDOLE !!!)
  • Autobus à impériale
  • Un enfant parmi tant d'autres
  • Les petites canailles
  • Tous les Hanna Barbera
  • Les Lonely Toons (pas sûre de l'orthographe... chaque fois l'émission se terminait par une phrase rituelle: That's all folks !"
  • Pépin la bulle
  • Aglaé et Sidonie
  • Bonne nuit les petits
  • Mission impossible
  • Le prisonnier
  • Ma sorcière bien-aimée
  • Les thunderbirds (ou chevaliers du ciel ?)
  • Caliméro
  • Lassie chienne fidèle
  • Mon ami Polly (ou Pony ? Me souviens plus... c'était un poney [hey, les d'jeunz on s'moque pas siouplé ^^] )
  • Le petit conservatoire de Mireille
  • Chapi Chapo
  • L'île aux enfants (j'étais déjà grande, mais je regardais quand même ^^ et j'adorais Casimir)
  • Amicalement votre
  • Le jeune Fabre
  • Pause café
  • Les mystères de l'Ouest
NB: J'ai découvert les émissions télé françaises à l'âge de 9 ans, en 1970. Au début je les regardais sans connaitre un seul mot de français.
Et j'ai retrouvé en France des séries que j'avais connues au Portugal, entre autres: Daktari, Skipyy le kangourou, Tarzan, Zorro...











Aucun commentaire: