samedi 23 février 2008

Moi aussi j' écris à l' envers

4 commentaires:

zygomatine a dit…

LOL ! coucou c'est zygo, ze passais en effet par là :-) Damned mais si bien sûr , souis pas zygoradine quand même, je peux te donner mon secret qui n'a rien de secret si j'eusse comprite avant que tu allais coup de piocher ainsi tes pauvres méninges. Ouille Waow quelle battante :-) Bon alors pour écrire à l’envers z'ai écrit un post à l’endroit, fait une copie d’écran, amené tout ça en cours de yoga chez photoshop, inspiration recadrage expiration, rotation droite et hop rotation droite bis et hop, bien respirer par le nez, enregistrez sous et non pas sur le tapis, soufffffflez…attrapez l’image avec trois doigts de pied, la déposer délicatement mais fermement sur blogger soufffflez et voili voilou. Et toi, comment as tu fait ?

Lénou a dit…

Ah ! Merchi pour l' astuce Zygozentille !
Mais, heu... (rouge de honte) je ne suis pas sûre d' avoir tout bien compris. Faudra que j' essaye concrètement, pasque j' ai un peu de mal avec la théorie).
Y a un truc qui m' échappe: comment se fait-il que ton texte apparait à l' endroit quand on clique dessus ?
Alors moi, en bonne adepte du "pourquoi-faire-simple-quand-on-peut-faire-compliqué",
j' ai d' abord créé mon texte dans Photoshop.
Pis, je l' ai fait pivoter.
Ensuite, je l' ai enregistré au format .png.
Et après... hahaha ! C' est là que ça se corse, et qu' on peut voir à quel point j' ai coup-de-pioché profond :oD j' ai créé une page web (hé oui, carrément !) sur laquelle j' ai transféré mon texte-image-à l' endroit.
Et enfin, j' ai utilisé l' option HTML pour transférer mon texte-image- à l' envers sur le blog, avec un lien cliquable pour ouvrir le texte à l' endroit sur ma page web.
Heu... ais-je été compréhensible ?
C' est toujours difficile pour moi d' expliquer comment je fais les choses.

zygomatine a dit…

Bonjour Chère Léna_Nita,
Oui c’est difficile à expliquer ce genre de choses, c’est normal, et pour mouâ aussi tu sais ! Mais z’ai tout compris ce que tu m’as dit :-) Finalement on a fait pareil sauf sur deux points : 1) j’ai créé deux images, une à l’endroit et une envers 2) je n’ai pas créé d’HTML, j’ai juste envoyé les deux images sous blogger dans la partie où tu écris ton message tu as une icône « ajouter une image ».
Puis j’ai supprimé "l’image à l’endroit" du message tout en notant son nom et son emplacement. C’est quelque chose qui ressemble à cela http://bp2.blogger.com/_983dIVzW5d0/R7yKymP2P4I/AAAAAAAAAP0/EDx8qWdgGTU/s1600-h/therapie-breve-endroit.jpg
je te l'accorde ça ressemble à du chinois !
Ensuite dans le code HTML du message , j’ai remplacé href=le nom de l’image à lenvers par href=le nom de l’image à l’endroit. De cette façon quand on clique sur l’image à l’envers dans le message on tombe sur l’image à l’endroit…
HEUUU c’est pas évident à expliquer !! Si tu veux je te fais un TUTO ;-)) Bonne Journée Léna_Nita, les photos du printemps sont très jolies !

Lénou a dit…

Bonsoir chère Zygomatine.
Merci beaucoup pour les explications, c' est très sympa !
Et j' ai tout compris (enfin, je crois, lol. Je ferai un test pratique pour voir).
Tu as beaucoup d' imagination !
Héhéhé, tu as peut-être lancé une mode, on va peut-être voir plein de blogs avec des textes à l' envers, lol.
Merci pour les compliments sur les photos de fleurs.
Bonne soirée.
Bizz.